La mobilité

Il est important de maintenir une vie sociale : rendre visite à des amis, aller au club...

Pour faciliter vos déplacements, le réseau Lila a mis en place une offre spécifique de transport à la demande. Un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité, non assurés par les lignes régulières. Ce service est réservé aux personnes résidant sur une commune de CAP ATLANTIQUE.

Un ticket LILA par trajet simple est facturé 2,40 en plein tarif et 2,10 par carnet de 10 tickets, et 2 tickets par aller-retour.

Lila Presqu'île à la demande propose aussi son service aux personnes à mobilité réduite ainsi que pour les personnes de 80 ans et plus, avec véhicules adaptés et personnel formé. Dans ce cas, le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix dans la Presqu'île ou les communes environnantes. Lors de l’inscription au service, une prescription médicale pour les personnes de moins de 80 ans précisant la nécessité d’accompagnement sera demandée.

Vous pouvez vous déplacer sur toute la presqu’île en réservant au plus tard la veille de votre trajet. Vous devez faire établir une carte d’abonnement gratuite, valable 2 ans.

 

Les trains touristiques saisonniers peuvent aussi être utilisés pour se déplacer sur votre commune.

Vous ne pouvez ou ne souhaitez pas prendre les transports en commun, il existe des services privés qui peuvent vous accompagner à un rendez-vous, à vos courses… :

 - Les sociétés de taxis,

- Les services d’aide à domicile proposent cette prestation, certains ont même un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite,

- Les sociétés d’ambulances peuvent être sollicitées selon votre état de santé et votre autonomie, par le biais d’un bon de transport de la sécurité sociale établit par votre médecin traitant, pour un rendez-vous médical.